Petit Palais Guide

Ouvrages généraux
Construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900 pour accueillir une exceptionnelle " Rétrospective de l'art français ", le Petit Palais devient musée sous le nom de Palais des Beaux-Arts de la Ville de Paris le 11 décembre 1902. Son fonds s'enrichira au fil des années grâce à de nombreux dons et à une active politique d'achat. Deux axes majeurs le caractérisent : d'une part une collection d'art ancien de l'Antiquité grecque au XVIIIe siècle et, d'autre part, un fonds d'art français couvrant les courants artistiques de 1880 à 1914 dans tous les domaines des arts plastiques. Ce guide souhaite donner au visiteur les clefs d'appréciation de quelques œuvres phares. Suivant le parcours de visite du musée, il s'attache à présenter le contexte historique, culturel et artistique des œuvres en les replaçant dans leur présentation en vitrine ou en salle.
Format : Broché
Nombre de page : 160
Dimensions : 15.5 x 21 cm
Date de publication : janvier 2005
Langue : Français
Editeur : PARIS musées
Prix public : 15€

Bibliothèque numérique
Le Petit Palais a entrepris la numérisation d’une partie de ses anciens catalogues d'exposition et de collection, d'ouvrages sur le bâtiment et de manuscrits et livres issus de ses collections. Les documents sont librement consultables et téléchargeables pour une utilisation non commerciale dans la Bibliothèque numérique.
Accéder à la bibliothèque numérique
Publications avant 2005
Les publications s’adressent à un large public d’amateurs et de curieux. Avec des textes inédits, les auteurs présentent les chefs-d’œuvre ou les œuvres méconnues du Petit Palais.
Télécharger la liste des publications