Accès

Conformément aux directives gouvernementales, le Petit Palais est fermé jusqu’au 1er décembre. Nous vous informerons au plus vite sur les modalités de remboursement de vos billets.

Avant votre visite 



- Afin de garantir votre visite, la réservation en ligne d’un billet horodaté (même gratuit) est obligatoire sur www.billetterie-parismusees.paris.fr compte-tenu du succès de l'exposition et de la jauge d’accès au musée.Les collections permanentes et l'exposition "Laurence Aëgerter, Ici mieux qu'en face" restent accessibles gratuitement et sans réservation.

- Si vous souhaitez venir visiter nos collections permanentes, n'hésitez à appeler le 01 53 43 40 00 au préalable, certaines salles sont susceptibles d'être fermées. 

- Le port du masque est obligatoire pour tout visiteur à partir de 11 ans pour pouvoir rentrer dans le musée. Pensez à le prendre avec vous, le musée ne fournit pas de masques.

- Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, veuillez reporter votre visite.

- La location des audioguides est temporairement suspendue. 

 

Pendant votre visite

 

- Lavez-vous régulièrement les mains, notamment avant de pénétrer dans le musée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée.

- Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.

- Pour des raisons sanitaires, merci de ne pas toucher les dispositifs numériques présents dans le parcours.

- Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

 

Vous trouverez dans le lien ci-après le réglement de visite du musée : le réglement complet 

 

Tarifs de l'exposition L' Âge d'or de la peinture danoise

Plein tarif : 13 euros

Tarif réduit : 11 euros

 

Affluence de l'exposition L' Âge d'or de la peinture danoise

 

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15 et évacuation des salles à partir de 17h45)

Fermé le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 11 novembre et 25 décembre.

Nocturnes uniquement pour les expositions temporaires le vendredi jusqu'à 20h, le samedi et le dimanche jusqu'à 19h.

 

Transports

Métro : lignes 1 et 13, station Champs-Elysées Clemenceau ; ligne 9, station Franklin-Roosevelt

RER : ligne C, station Invalides 

Bus : 28, 42, 72, 73, 80, 83, 93

Vélib : station Petit Palais n°8001

Entrée du public

Public individuel : entrée principale

Groupes et public à mobilité réduite : rez-de-chaussée à droite de l'escalier principal

 

L'accès aux collections permanentes est gratuit.

 

À la suite des attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le Petit Palais applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques.

Le musée est ouvert dans les conditions habituelles.

L'introduction de bagages, y compris de valises format cabine et de sacs de grande contenance, est interdite au Petit Palais

Le Petit Palais remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées

 

Le Petit Palais a reçu le label QualiParis en 2018. Cette distinction est décernée par un organisme indépendant et témoigne de la qualité du service rendu dans l'accueil des visiteurs.

Les musées de la Ville de Paris s'engagent dans la démarche QualiParis

Saisir un médiateur de la Ville de Paris

 

Lors d'une étude de satisfaction menée par Test auprès de notre public en 2019 :

A l’issue de leur visite, 99% des visiteurs s’en déclarent satisfaits (dont 89% de très satisfaits), soit une hausse de 8 points du niveau de satisfaction observé en 2018. Les visiteurs sont particulièrement satisfaits de la propreté des lieux ainsi que du temps d’attente à l’extérieur du musée mais aussi avant d’entrer dans l’exposition (98% d’avis satisfaisants chacun ).

A noter que plus de 9 visiteurs sur 10 (91%) estiment qu’ils reviendront au Petit Palais, en priorité pour ses expositions (46% d’entre eux) et à 22% pour les collections permanentes et le cadre, le lieu.