Luca Giordano, le triomphe de la peinture napolitaine
Catalogues des expositions
Comptant plus de cinq mille oeuvres, fresques ou tableaux, la production de Luca Giordano (1634-1705) est immense. Virtuose du pinceau, sa capacité d’adaptation lui valut des commandes prestigieuses, tant à Naples qu’à Florence, mais aussi en Espagne, où il séjourna dix années à la cour de Charles II. Son oeuvre est abondamment présente dans les musées français – que ce soit au Louvre, à Ajaccio, Amiens, Brest, Chambéry, ou encore Rouen –, un pays où il exerça une profonde influence sur les peintres du XVIIIe siècle. Cette monographie, premier ouvrage en français sur l’artiste, dessine le portrait d’un homme exceptionnel, indifférent aux codes et aux règles, doué pour les affaires, et essentiel pour comprendre le paysage artistique du XVIIe siècle européen.
Auteur(s) : Sous le direction de Stefano Causa
Exposition : Luca Giordano (1634-1705)
Format : Broché
Nombre de page : 232
Nombre d'illustration : 237
Dimensions : 24 x 30 cm
ISBN : 978-2-7596-0449-4
Date de publication : novembre 2019
Langue : Français
Editeur : Paris Musées
Prix public : 39,90€
Bibliothèque numérique
Le Petit Palais a entrepris la numérisation d’une partie de ses anciens catalogues d'exposition et de collection, d'ouvrages sur le bâtiment et de manuscrits et livres issus de ses collections. Les documents sont librement consultables et téléchargeables pour une utilisation non commerciale dans la Bibliothèque numérique.
Accéder à la bibliothèque numériquePublications avant 2005
Les publications s’adressent à un large public d’amateurs et de curieux. Avec des textes inédits, les auteurs présentent les chefs-d’œuvre ou les œuvres méconnues du Petit Palais.
Télécharger la liste des publications