Albert Edelfelt. Lumières de Finlande

couv_edelfelt
Albert Edelfelt. Lumières de Finlande

Catalogues des expositions

Établi à Paris à partir de 1874, Albert Edelfelt était considéré comme « le plus parisien des Finlandais et le plus finlandais des Parisiens ». Premier artiste finlandais à entrer dans les collections publiques françaises, il devient célèbre, dans les années 1880, avec son magistral Portrait de Louis Pasteur.

À travers un ensemble exceptionnel, cette première monographie française consacrée à Albert Edelfelt nous fait découvrir son œuvre, entre peinture d’histoire, scènes de la vie moderne et pleinairisme — synthèse du réalisme et de l’impressionnisme —, offrant de sa terre natale une image saisissante et lumineuse.

Auteur(s) : Sous la direction d Anne-Charlotte Cathelineau

Exposition : Albert Edelfelt (1854-1905)

Format : Relié

Nombre de page : 224 pages

Nombre d'illustration : 100

Dimensions : 22 x 28 cm

ISBN : 978-2-7596-0522-4

Date de publication : mars 2022

Langue : Français

Editeur : Paris Musées

Prix public : 35€

Accéder à la boutique

Bibliothèque numérique

Bibliothèque numérique

Le Petit Palais a entrepris la numérisation d’une partie de ses anciens catalogues d'exposition et de collection, d'ouvrages sur le bâtiment et de manuscrits et livres issus de ses collections. Les documents sont librement consultables et téléchargeables pour une utilisation non commerciale dans la Bibliothèque numérique.

Accéder à la bibliothèque numérique
Publications avant 2005

Publications avant 2005

Les publications s’adressent à un large public d’amateurs et de curieux. Avec des textes inédits, les auteurs présentent les chefs-d’œuvre ou les œuvres méconnues du Petit Palais.

Télécharger la liste des publications