Du 09 septembre 2022 au 31 décembre 2022

Exposition temporaire

André Devambez (1867-1944)

Vertiges de l’imagination

#expoDevambez

L’entrée est soumise au contrôle du Pass vaccinal pour les plus de 16 ans (Pass sanitaire pour les 12-15 ans). Merci de le présenter à l’entrée du musée.

Avenue Winston Churchill 75008 Paris

Tel : 01 53 43 40 00

Plein tarif : 11 euros
Tarif réduit : 9 euros
Gratuit : - 18 ans

Le Petit Palais et le musée des Beaux-Arts de Rennes s’associent pour proposer une rétrospective inédite consacrée à André Devambez, artiste rare et pluridisciplinaire à l’oeuvre foisonnante située à la charnière des XIXe et XXe siècles.

Cette première exposition d’envergure consacrée à l’artiste, explore la grande variété de ses inspirations : portraits, décors, sujets d’histoire ou de la vie moderne, illustrations... Devambez passa d’un support à un autre et aborda tous les formats : du grand à ce qu’il appelait ses « Tout-Petits ». Le Petit Palais souhaite ainsi faire le point sur cet artiste extrêmement prolifique, au profil typique de la Belle Époque qui voit surgir dans la capitale un flot de créateurs en marge des grands courants artistiques. L’exposition met en valeur l’originalité de son approche, sa modernité paradoxale et sa fantaisie débridée.

Commissariat :

Maïté Metz, conservatrice du patrimoine au Petit Palais

Guillaume Kazerouni, responsable des collections d’art ancien, musée des Beaux-Arts de Rennes