Soirée "La Garçonne"


05 avr.

19:00

Événements

Soirée "La Garçonne"

Public : Tout Public Tarif : Tarif plein : 10 € / Tarif réduit : 8 €

Pour fêter l’exposition « Le Paris de la modernité, 1905-1925 », le Petit Palais organise une nocturne exceptionnelle : La Garçonne ! Rendez-vous le vendredi 5 avril dès 19h pour (re)découvrir l’exposition, puis vous plonger dans l’ambiance des années folles le temps d’une soirée au cœur du musée jusqu’à 23h. Au programme : initiation et démonstration de Charleston avec Shake That Swing, DJ Set de Bart&Baker, découverte de l’exposition avec les étudiants de l’École du Louvre, et drinks dans le jardin.

 

Initiation et démonstration de Charleston (Shake That Swing)

Shake That Swing est une école de danse qui se consacre aux danses swing africaines américaines des années 20 à 40, particulièrement le Lindy Hop et le Jazz Roots/Charleston.
L’école voit le jour en 2013, sous l’impulsion d’Alexia et de Nawelle, deux danseuses de la scène parisienne. Elles sont toutes deux animées par une volonté de proposer une pédagogie plus en phase avec les valeurs du jazz : l’égalité dans le partenariat de danse, l’humilité, l’écoute, une connexion plus forte à l’histoire, la culture, et évidemment, à la musique.
Shake That Swing s’est développée pendant 10 ans, proposant toujours de nouveaux événements et stages afin de faire vivre et grandir les danseur.euses de la capitale. Avec pas moins de 3 événements phare (Lindylicious, WonderFollow, Up Tempo Special), la structure rayonne et attire un public aussi local qu’international.

 

DJ Set : Bart&Baker
Bart&Baker, les DJ et producteurs pionniers de l’électro swing. Influencés par le jazz, ils mixent depuis 2007, ont conçu à ce jour 5 albums originaux plus d’une vingtaine compilations pour Wagram Music. La série ElectroSwing qui a donné son nom au genre musical (Caravan Palace, Parov Stelar, Caro Emerald) leur vaut d’ailleurs d’être considérés comme faisant partie des initiateurs de ce mouvement très dynamique en Europe et dans le reste du monde. Aux platines, habillés de queue de pie et surmontés de haut-de-forme, ils mêlent les sons vintages avec les sons électroniques les plus actuels. Ils se sont produits à Glastonbury, Electric Forest Tomorrowland, Bestival, LoveBox et de nombreux autres festivals. On les retrouve enfin tous les week-ends sur les ondes de Crooner Radio le vendredi de 23h à 1h et le samedi soir sur Jazz radio entre 23h et 1h.

 

  Médiation de l’Ecole du Louvre

Accompagné par les étudiants de l’Ecole du Louvre, re-découvrez plusieurs figures féminines emblématiques de l’exposition « Le Paris de la modernité, 1905-1925 ».

Horaire : de 19:00 à 23h