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Mécénat

Soutenir le Petit Palais c’est inscrire votre entreprise dans l’histoire de ce prestigieux bâtiment, devenu musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris en 1902 grâce à la donation des frères Dutuit. Sans les dons de collectionneurs passionnés et éclectiques, le Petit Palais ne serait pas aujourd’hui en mesure de présenter des collections d’une telle diversité.

Votre engagement vous donne droit à des contreparties exclusives et sur mesure. Pour toute action de mécénat en faveur du Petit Palais, votre entreprise bénéficie d’une réduction fiscale de 60 % sur le montant dû de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire. Dans le cas où ce seuil serait dépassé, la loi prévoit la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices fiscaux suivants. Cette disposition s’applique aussi en cas d’exercice non bénéficiaire.

 

PARRAINAGE
Il est également possible pour votre entreprise de parrainer le Petit Palais. Dans ce cas, le soutien financier est assimilé à une dépense de nature publicitaire et est ainsi traité comme telle, même si la démarche ou l’intention n’est pas publicitaire.
En raison de son caractère commercial, la dépense de parrainage doit faire l’objet d’une facturation assujettie à la TVA.

 

Pour plus d'information sur les contreparties, rendez-vous ici.