Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Librairie

La librairie-boutique du Petit Palais propose à l’entrée du circuit des collections permanentes, une halte savante et un havre de menus plaisirs pour publics avertis, visiteurs de passage, connaisseurs et curieux.

Crédits : Mairie de Paris

Son fonds est construit à l’image du lieu, un palais fait musée. Chacun peut y trouver des ouvrages de référence sur l’art français autour de 1900, touchant à l’architecture et aux domaines des arts plastiques couverts par les collections du musée. Les autres points forts des collections (l’époque 1900, le XIXe, le XVIIIe, la peinture XVIIe, la Renaissance et le Moyen-Âge, les icônes, les antiquités greco-romaines) sont représentés par une sélection d’ouvrages de fonds.

Une place de choix est faite aux particularités des collections du Petit Palais (icônes, arts décoratifs, etc.). Sont aussi présentes les publications des musées de la ville de Paris.

Les objets édités constituent un hommage au patrimoine du musée revus par des créateurs d’aujourd’hui (bijoux, articles pour la table et la maison), petits riens qui mettent le beau dans nos quotidiens.

Les grandes expositions sont aussi l’occasion de rassembler des sélections élargies d’ouvrages sur les cultures et les périodes proposées aux visiteurs.

Notre boutique en ligne