Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Personnes en situation de handicap

Le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris accueille tous les publics en situation de handicap. Le service éducatif et culturel organise des activités appropriées aux attentes de chacun, sur demande, pour groupes d’adultes, d’enfants ou en famille. Des visites des collections permanentes et des expositions, pour personnes non-voyantes ou malvoyantes et pour personnes sourdes ou malentendantes sont également proposées à date fixe pour individuels.

Toutes les salles du musée, les sanitaires et les ascenseurs sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Des fauteuils roulants sont mis à disposition sur simple demande en arrivant au musée.

Quand le musée est-il ouvert ?

Le musée est ouvert tous les jours, sauf lundi et certains jours fériés, de 10h à 18h. Les expositions temporaires sont ouvertes jusqu'à 21h le vendredi. PAS DE GROUPE LE DIMANCHE

Comment réserver une activité ?

Renseignements et réservation deux mois avant la date souhaitée sont obligatoires auprès de (pour tous les types de handicap) : Nathalie Roche au 01 53 43 40 67 ou nathalie.roche@paris.fr

Où trouver l'entrée des groupes et des visiteurs à mobilité réduite ?

L'entrée est située en rez-de-chaussée, à droite de l'escalier de façade du Petit Palais.

Découvrir les dispositifs de médiation pour personnes en situation de handicap visuel ici

Programme handicap visuel groupes ici

Programme handicap mental et psychique groupes ici

Programme handicap auditif groupes  ici

Programme handicap moteur groupes  ici