Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Tournage et prise de vue

Construit pour l'exposition universelle, le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris abrite une collection variée d’œuvres choisies, de l'Antiquité au XXe siècle dans un Palais 1900 au cœur de Paris, à proximité des Champs-Elysées, de la place de la Concorde et de l'esplanade des Invalides.

Le Petit Palais considéré comme l'un des joyaux de l'exposition universelle , offre un décor brillant  des fastes de la Belle Époque. La façade longue de prés de 150 m, décorée de bas relief, rythmée par des colonnades,  est centrée sur son porche monumental avec une grille en fer forgée dorée symbole de reconnaissance du musée.

À l'intérieur, décors peints, mosaïques, vitraux, ferroneries, coupoles d'escalier en rotonde contribuent à rendre ce lieu unique. La galerie Sud pourvue de larges baies (750 m2) offre des échappées visuelles sur le quartier environnant. Un jardin intérieur complète cet ensemble architectural. Le péristyle du jardin réinvente l'art de la fresque dans un vaste décor de guirlandes dorées et de treilles, rythmé par des médaillons où figurent les saisons. Ce décor fait écho à deux bassins en mosaïques dans lesquels se reflétent la coupole du musée. 

Informations pratiques 

Tournages et prises de vues conseillés le lundi (jour de fermeture) et en dehors des heures d'ouverture du musée

Du mardi au dimanche avant 10h et à partir de 18h sauf le vendredi après 21h. 

Arrangements horaires possibles sur demande. 

Estimation et devis sur demande

Contact : Mathilde Beaujard / Dorine Galliot

01 53 43 40 14 /21