Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Du 01 octobre 2015 au 17 janvier 2016

Exposition temporaire

Fantastique ! L’estampe visionnaire

De Goya à Redon

#EstampeVisionnaire

Goya el sueno de la razon

Avenue Winston Chruchill
75008 Paris

Tel : 01 53 43 40 00

Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 7 euros
Gratuit : - 18 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Le Petit Palais invite dans ses murs la Bibliothèque nationale de France pour cette grande première sur l’estampe fantastique. Plus de 170 oeuvres de Goya à Redon en passant par Delacroix et Gustave Doré introduiront le visiteur dans cet univers omniprésent dans la gravure et la lithographie du XIXe siècle. Du macabre au bestiaire fantastique, ou au paysage habité, jusqu’à la représentation du rêve ou du cauchemar : le triomphe du noir !

 

Suite à la fermeture du musée les 14 et 15 novembre, les visiteurs ayant préacheté leurs places pour ces 2 dates pourront les utiliser à une date ultérieure à leur convenance en se présentant munis de leurs billets aux caisses du musée. Pour un remboursement la demande se fait par courrier accompagné du ou des billet(s) avec  un RIB  au régisseur de Paris Musées 27 rue des Petites Écuries, 75010 Paris.

Commissaires :
Valérie Sueur-Hermel, conservateur en chef au département des Estampes et de la photographie de la BnF, commissaire scientifique de l’exposition
Gaëlle Rio, conservateur au Petit Palais

Exposition organisée par le Petit Palais et la Bibiothèque nationale de France

 

A découvrir dans les collections permanentes Sabbat et tentations, Dürer, Callot et Desmazières

Découvrez le teaser de la double exposition "Fantastique !