Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

A l'expo ! Paris 1900

A l'expo ! Paris 1900

Jeunesse

À l’occasion de l’exposition Paris 1900, présentée au Petit Palais, Paris Musées a confié à Gérard Lo Monaco la réalisation d’une publication jeunesse sur Paris au temps de l’exposition universelle. Le célèbre illustrateur, affichiste, auteur de nombreux livres animés restitue dans un ouvrage ludique et charmant l’effervescence, l’esprit festif qui règne alors dans la capitale. L’exposition universelle présente les merveilles de l’industrie, de la culture et des arts. Des pays du monde entier y participent. On rend hommage au progrès apporté par les sciences et les techniques. Et aux grandes inventions : le téléphone, le cinématographe et… l’électricité. Paris en ce premier printemps du XXe siècle se transforme en un gigantesque lieu de fête et d’attractions.


Gérard Lo Monaco, graphiste, illustrateur et designer papier. Il a reçu le prix de la meilleur affiche décerné par le musée des Arts Décoratifs.

Auteur(s) : Gérard Lo Monaco

Exposition : Paris 1900

Format : relié, pop-up simples

Nombre de page : 14

Dimensions : 21 x 29 cm

ISBN : 978-2-7596-0247-6

Date de publication : octobre 2014

Langue : Français

Editeur : Paris Musées

Prix public : 20€

Accéder à la boutique

Bibliothèque numérique

Bibliothèque numérique

Le Petit Palais a entrepris la numérisation d’une partie de ses anciens catalogues d'exposition et de collection, d'ouvrages sur le bâtiment et de manuscrits et livres issus de ses collections. Les documents sont librement consultables et téléchargeables pour une utilisation non commerciale dans la Bibliothèque numérique.

Accéder à la bibliothèque numérique
Publications avant 2005

Publications avant 2005

Les publications s’adressent à un large public d’amateurs et de curieux. Avec des textes inédits, les auteurs présentent les chefs-d’œuvre ou les œuvres méconnues du Petit Palais.

Télécharger la liste des publications