Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Jordaens (1593-1678), la gloire d'Anvers

Jordaens (1593-1678), la gloire d'Anvers

Catalogues des expositions

Nom familier pour qui arpente les musées français où les œuvres de l’artiste sont nombreuses, Jacques Jordaens n’a encore bénéficié d’aucune grande rétrospective en France, bien que sa réputation y soit assurément établie dès le début du XVIIIe siècle. Il était temps de révéler la dimension de son art au-delà du parallèle avec Rubens, autre gloire d’Anvers, dont Jordaens reprit, à sa manière, le flambeau durant les décennies suivantes.
Mieux qu’aucun autre, Jordaens, a su rendre compte d’un esprit flamand truculent. On ne se privera pas du plaisir d’admirer ses proverbes, ses portraits, ses décors de fêtes, ses peintures religieuses ou encore ses cartons pour les manufactures de tapisseries.

Auteur(s) : Alexis Merle du Bourg, Joost Vander Auwera et Irene Schaudies

Exposition : Jordaens 1593-1678

Format : Broché

Nombre de page : 336

Nombre d'illustration : 136

Dimensions : 25.2 x 28.8 cm

ISBN : 978-2-7596-0231-5

Date de publication : août 2013

Langue : Français

Editeur : Paris Musées

Prix public : 44 €

Indisponible

Bibliothèque numérique

Bibliothèque numérique

Le Petit Palais a entrepris la numérisation d’une partie de ses anciens catalogues d'exposition et de collection, d'ouvrages sur le bâtiment et de manuscrits et livres issus de ses collections. Les documents sont librement consultables et téléchargeables pour une utilisation non commerciale dans la Bibliothèque numérique.

Plus d'infos
Publications avant 2005

Publications avant 2005

Les publications s’adressent à un large public d’amateurs et de curieux. Avec des textes inédits, les auteurs présentent les chefs-d’œuvre ou les œuvres méconnues du Petit Palais.

Télécharger la liste des publications