Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise

Catalogue d'exposition Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise
Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise

Catalogues des expositions

Au tournant du XIXe et du XXe siècle, l'artiste suédois Anders Zorn (1860-1920) connaît une gloire immense comme peintre et graveur. Il forge son style au gré de rencontres fructueuses et de nombreux séjours à l'étranger, à Londres (1882-1885), à Paris (1888-1896)  ̶  où il représente notamment Auguste Rodin, Coquelin Cadet, Ernest Renan et Paul Verlaine  ̶  puis, à partir de 1893, aux États-Unis, où sa carrière de portraitiste mondain s'intensifie.

Il voyage également à Constantinople, à Alger, en Espagne, en Italie, autant de lieux dont il laisse de magnifiques scènes à l'aquarelle. Néanmoins, Zorn n'oublie pas sa région natale, la Dalécarlie, et sa vie traditionnelle. Il consacre la dernière partie de son œuvre au thème des baigneuses, qui associe paysages et nus épanouis.

Riche de plus de deux cents reproductions et d'essais inédits, cet ouvrage rend hommage à cet artiste élégant qui, aux côtés de Sargent, Sorolla, Boldini et Besnard, incarne ce style international, moderne et virtuose, où la force de la touche s'associe à la hardiesse des cadrages et des éclairages.

Auteur(s) : Johan Cederlund, James Ganz, Christophe Leribault, Carl-Johan Olsson et Vibeke Röstorp

Exposition : Anders Zorn

Format : Broché

Nombre de page : 240

Nombre d'illustration : 180

Dimensions : 22 x 28 cm

ISBN : 978-2-7596-0361-9

Date de publication : septembre 2017

Langue : Français

Editeur : Paris Musées

Prix public : 35€

Accéder à la boutique

Bibliothèque numérique

Bibliothèque numérique

Le Petit Palais a entrepris la numérisation d’une partie de ses anciens catalogues d'exposition et de collection, d'ouvrages sur le bâtiment et de manuscrits et livres issus de ses collections. Les documents sont librement consultables et téléchargeables pour une utilisation non commerciale dans la Bibliothèque numérique.

Accéder à la bibliothèque numérique
Publications avant 2005

Publications avant 2005

Les publications s’adressent à un large public d’amateurs et de curieux. Avec des textes inédits, les auteurs présentent les chefs-d’œuvre ou les œuvres méconnues du Petit Palais.

Télécharger la liste des publications