Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Commande de reproduction

Les visuels des œuvres conservées au Petit Palais peuvent être obtenus auprès de l’organisme en charge de la reproduction numérique et de la mise en valeur des fonds photographiques de la Ville de Paris : la Parisienne de Photographie.

Toute demande de reproduction, pour publication, est subordonnée à l’autorisation du directeur du Petit Palais, sur demande écrite et à l’envoi d’un justificatif. Cette demande peut être formulée par courriel à l'adresse suivante : documentation.petitpalais@paris.fr.

•    La Parisienne de Photographie,  société d’économie mixte locale,  est en effet en charge de la diffusion et gestion des reproductions d’œuvres destinées à des expositions, catalogues ou travaux de recherche.
Une sélection d’images est proposée sur le site www.parisenimages.fr.

•    Sa filiale, l’agence Roger-Viollet, assure la diffusion commerciale des images à destination des professionnels de la presse, de l’édition, de la publicité…
Les collections numérisées sont accessibles en ligne pour les professionnels sur le site www.roger-viollet.fr.

Contacter la Parisienne de Photographie