Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Du 25 novembre 2014 au 07 décembre 2014

Exposition temporaire

L'élégance du Feu

L'Azerbaïdjan, par REZA

Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Gratuit : - 18 ans

Photojournaliste et insatiable explorateur visuel, REZA témoigne à travers le monde des joies et des souffrances, des conflits et des instants de paix de l’humanité.

Aujourd’hui, l’écrin du Petit Palais révèle au plus grand nombre le regard de REZA posé sur l’Azerbaïdjan. Il raconte en images, dans le péristyle qui entoure le jardin, plusieurs décennies d’un long reportage commencé en 1987.

L’Exposition Azerbaïdjan, l’Élégance du feu est le regard de REZA sur un peuple à la culture ancestrale​ en plein évolution qui se tourne vers la modernité : des scènes de vie, des portraits, des regards, des paysages, des ​panoramas de villes ​inédits offrent la part moins connue de ce pays situé dans le Caucase, entre l’Europe et l’Asie.

Cette exposition est présentée à l’occasion de la publication​ de L'Elégance du feu.