Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Du 01 octobre 2015 au 17 janvier 2016

Exposition temporaire

Fantastique ! Kuniyoshi

Le démon de l’estampe

#Kuniyoshi

Avenue Winston Churchill 75008 Paris

Tel : 01 53 43 40 00

Gratuit : - 18 ans

Le Petit Palais invite le public à découvrir pour la première fois en France la production d’un artiste hors du commun, Kuniyoshi (1797-1861).

Grâce à d’importants prêts japonais, complétés par ceux d’institutions françaises, les 250 œuvres présentées témoigneront de sa grande force dramatique et de sa beauté expressive. L’exposition explicitera la fonction de cette imagerie de grande qualité et son importance dans la société japonaise, l'œuvre de Kuniyoshi, naguère admiré de Monet ou Rodin, ayant largement influencé depuis l’art du manga et du tatouage.

 

Suite à la fermeture du musée les 14 et 15 novembre, les visiteurs ayant préacheté leurs places pour ces 2 dates pourront les utiliser à une date ultérieure à leur convenance en se présentant munis de leurs billets aux caisses du musée. Pour un remboursement la demande se fait par courrier accompagné du ou des billet(s) avec  un RIB  au régisseur de Paris Musées 27 rue des Petites Écuries, 75010 Paris.

Commissaires :
Yuriko Iwakiri, commissaire scientifique
Gaëlle Rio, conservateur au Petit Palais

Découvrez le teaser de la double exposition "Fantastique ! 

A voir également, la présentation par les commissaires d'exposition.

Kuniyoshi, le démon de l'estampe

La première monographie en France consacrée à cet artiste japonais majeur du XIXsiècle.

Moins connu en Occident qu’Hokusai ou Utamaro, Kuniyoshi fut pourtant remarqué par Monet, Rodin ou encore par les frères Goncourt, déjà séduits...

Voir la fiche