Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Du 22 février 2016 au 17 juillet 2016

Exposition dossier

Concordances esthétiques

petitpalais.paris.fr

Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Tel : 01 53 43 40 00

Gratuit : Entrée libre

Du lundi au dimanche de 10h à 18h

L’art de George Desvallières auquel le Petit Palais consacre une rétrospective jusqu’au 17 juillet (accès à l’étage), s’est singularisé au contact de ses maîtres, Jules Élie Delaunay et Gustave Moreau.

L’art de George Desvallières auquel le Petit Palais consacre une rétrospective jusqu’au 17 juillet (accès à l’étage), s’est singularisé au contact de ses maîtres, Jules-Élie Delaunay et Gustave Moreau.

Un choix d’œuvres puisées dans le riche fonds des peintures et  des arts graphiques du musée des beaux-arts de la Ville de Paris, permet d’évoquer la diversité des rencontres esthétiques, qui d’une génération à l’autre, ont accompagné l’évolution de l’artiste.

Dès 1907, le musée accueille des œuvres de Desvallières. L’artiste était déjà présent au Petit Palais en 1903 pour la première édition du Salon d’automne dont il fut l’un des ardents défenseurs et il fut largement représenté en 1937 dans la grande rétrospective des Maitres de l’art indépendant. Certains de ses compagnons de route ont également laissé leur empreinte au musée, tels Maurice Denis, le co-fondateur des Ateliers d’art sacré ou encore Georges Rouault formé dans l’atelier de Moreau.

Salle 25