Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Du 07 avril 2011 au 18 septembre 2011

Exposition temporaire

Charlotte Perriand 1903-1999

De la photographie au design

Nocturnes exceptionnelles pour l'exposition "Les Hollandais à Paris (1789-1914)" du 14 avril jusqu’au 13 mai, tous les vendredis et samedis jusqu’à 21h et les di­manches jusqu’à 20h !

Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Tel : 01 53 43 40 00

Gratuit : - 18 ans

Charlotte Perriand aimait avoir « l’œil en éventail », c’est-à-dire attentif à tout, aux êtres et aux choses, surtout les plus humbles. Son « œil en éventail » devenait régulièrement « œil photographique » pour générer des photos d’avant-garde, elles-mêmes servant à ses très novatrices créations de mobilier.

Voilà ce que le Petit Palais souhaite faire découvrir au public en déployant photos et mobiliers de Charlotte Perriand aussi bien dans la salle d’exposition du rez-de-chaussée, dite Hall Jacqueau, que dans les salles de collections permanentes en résonance, alors, avec les meubles du XVIIIe siècle, les peintures réalistes, les vases grecs…

Cette exposition s’inscrit dans la politique du Petit Palais de donner  toute la place qui lui revient à l’art  de la photographie  et de contribuer à la mise en valeur de l’art français du mobilier.

Téléchargez l'aide à la visite : Aide à la visite - Charlotte Perriand

Commissariat

Gilles Chazal, conservateur général, directeur du Petit Palais
Sylvain Lecombre, conservateur en chef des musées de la Ville de Paris
Pernette Perriand-Barsac et Jacques Barsac, commissaires associés

 

Exposition réalisée en collaboration avec le Musée Nicéphore Niépce, le Museum für Gestaltung Zürich et les archives Charlotte Perriand.