Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Journées Européennes du Patrimoine


15 sep.
Sans réservation

10:00

Événements

Journées Européennes du Patrimoine

Public : Tout Public Gratuit

À l’occasion de la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le Petit Palais accompagne le thème national des partages artistiques européens, avec ses expositions temporaires et ses collections permanentes qui vous entraineront de la Grèce antique à la Hollande du XVIIe siècle, en passant par l’Italie de la Renaissance.

Des ateliers pour petits et grands inviteront à une découverte ludique et active du Petit Palais, de ses œuvres et de sa fabuleuse architecture. Enfin, profitez de ce week-end festif pour visiter l’exposition-événement consacrée à Jakuchū, peintre japonais du XVIIIe siècle.

Entrée exceptionnellement libre pour les expositions temporaires pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

Au programme :

De 10h à 17h30, à partir de 5 ans

Oeuvres à sentir

Éveillez vos sens et votre imaginaire en choisissant, avec une animatrice, les odeurs qui révèleront les histoires des oeuvres.

De 10h à 17h30, à partir de 3 ans

Dessin en herbe

Coloriez, dessinez, tamponnez des gabarits s’inspirant de l’architecture du Petit Palais. Des mosaïques à la coupole, le Petit Palais n’aura plus de secret pour vous.

De 10h à 17h30, à partir de 7 ans

Dessin au Jardin

Venez dessiner, avec des plasticiens du musée, la flore et l’architecture du Jardin du Petit Palais. De ses plantes luxuriantes à son péristyle en passant par ses guirlandes de fleurs et de feuillages, découvrez le Petit Palais sous tous ses angles.

Horaire : 10:00

Durée : de 10h à 17h30