Chanter l’icône


20 sep.
Sans réservation
En Toi se réjouit

16:00

Spectacles

Chanter l’icône

Public : Adultes/adolescents Lieu : Auditorium Gratuit

Pour les Journées du Patrimoine 2025

Chanter l’icône est un projet musical, littéraire et visuel né d’une rencontre et inspiré par une image singulière. Assistant à un concert de l’ensemble Musicatreize dirigé par Roland Hayrabédian où une œuvre de Michel Petrossian est donnée, la conservatrice du fonds byzantin au Petit Palais, Raphaëlle Ziadé a l’idée de mettre en vis-à-vis cette musique d’aujourd’hui et les images d’antan. L’inauguration de la nouvelle Salle Fondation Sisley-d’Ornano au Petit Palais, dédiée aux christianismes orientaux, permet au musée de commander au compositeur, grâce au soutien de la Fondation Meyer, une œuvre le mettant en dialogue avec l’icône En Toi se réjouit toute la Création du Crétois Franghias Kavertzas (XVIIe s.)

 

Musique : Michel Petrossian - Texte : Raphaëlle Ziadé - Mise en espace : Toni Casalonga - Vidéo : Samuel Bester - Ensemble Musicatreize - Direction : Roland Hayrabedian

Coproduction du Petit-Palais, Musicatreize et Centre National de Création Musicale Voce de Pigna. Avec le soutien de la Fondation Meyer.

Horaire : 16:00

Durée : 1h

Informations pratiques : Concert en auditorium, en accès libre dans la limite des places disponibles.

Nombre de personnes maximum : 180