Le site utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de ce site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus et gérer ses paramètres ici.

Born te be Wilde


09 déc.
Complet

18:00

Événements

Born te be Wilde

Public : Adultes/adolescents Gratuit

Excentrique, élégant, exubérant... La personnalité d’Oscar Wilde plane sur le Petit Palais !

Dans le cadre de Paris Musées OFF, nous vous offrons l’opportunité de jouer l’impertinence à l’occasion d’une soirée exceptionnelle dédiée au dandysme.
Paré de votre plus beau costume ou accessoire de dandy, immortalisez votre tenue en passant par notre studio photo, puis partez à la rencontre de comédiens souffleurs d’histoires, écoutez en avant-première des extraits de Dorian Gray en mode opéra, exercez-vous à l’art de la caricature et découvrez l’exposition «Oscar Wilde, l’impertinent absolu» ouverte librement pour l’occasion.

Pour poursuivre la fête, récupérez, lors de la soirée, un précieux sésame qui vous permettra de rencontrer l’âme de Wilde dans l'un des lieux emblématiques de la nuit parisienne de 21h jusqu’au bout de la nuit (attention, quantité limitée).
 

Au programme
 

> Atelier de caricatures <
À l’image des caricatures d’Oscar Wilde dans l’exposition et à l’aide d’une artiste plasticienne, vous pourrez tirer le portrait de vos amis. Un accrochage de vos réalisations sera réalisé en temps réel.

> La Comédie des Anges <
Le dandysme, les aphorismes et l’apparition de Sarah Bernhardt revisités par l’équipe déjantée de la compagnie théâtrale La Comédie des Anges. Il y est question de sapes, de breloques, de mise en abîme, de langage et de portraits… Êtes-vous Wild(e) ?
Avec les comédiens Céline Bellanger, Olivier Deville et Illich L’Henoret et les costumes de Fabienne Desfleches.

> Photocall <
Un espace entièrement décoré et parsemé d’accessoires dandys pour se faire photographier et agrémenter le tweetwall à l’entrée du musée.

> Opéra Dorian Gray <
Fragments en avant-première (Commande d'État)
Un contreténor, une soprano et des musiciens interprèteront des extraits de l’opéra contemporain Dorian Gray (composé par Mariana Ungureanu sur un livret d’Emmanuel Reibel) sur une scène spécialement installée dans la Galerie Sud.

> Installation <
Inst
allation sonore de Mariana Ungureanu et Martin Lucas illustrée par les travaux du photographe Philippe Faure et de la vidéaste Tanya Akhmetgalieva.
Avec les membres de l'Ensemble « Le Pli ».


#BornToBeWilde
Entrée gratuite.
Inscription obligatoire
https://www.weezevent.com/born-to-be-wilde

https://www.facebook.com/events/217854158640889/

Horaire : 18:00

Accès au public en situation de handicap : Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Informations pratiques : Pour les 18/30 ans

Age minimal : 18 ans

Age maximal : 30 ans