+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

« Vivre et écrire à Barcelone » avec Mathias Énard, Sergi Pàmies et Francesc Serés

A- A A+

Cycle « les mercredis littéraires au Petit Palais »

Mercredi 25 avril de 13 h à 14 h30 : « Vivre et écrire à Barcelone » avec Mathias Énard, Sergi Pàmies et Francesc Serés

La délégation du gouvernement de Catalogne en France, l’Institut Ramon Llull et les éditions Jacqueline Chambon s’associent à la Mel pour célébrer la Sant Jordi, fameuse fête traditionnelle de la littérature en Catalogne. À l’occasion de l’exposition consacrée par le Petit Palais au peintre catalan José Maria Sert, Mathias Énard, installé depuis 2000 dans la cité de Gaudí, s’entretiendra avec Sergi Pàmies et Francesc Serés autour du thème « Vivre et écrire à Barcelone ». Selon la coutume, les auditeurs se verront offrir des roses ainsi qu’un livret réunissant les textes des auteurs invités.

Éditorialiste à La Vanguardia et traducteur de Jean-Philippe Toussaint, Agota Kristof ou encore Amélie Nothomb, Sergi Pàmies est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages parus aux éditions Jacqueline Chambon. Parmi eux, Le Grand Roman de Barcelone (2003) ainsi qu’un récent recueil de nouvelles, La Bicyclette statique (2011).

Francesc Serés a reçu plusieurs récompenses catalanes, notamment pour son recueil de nouvelles La Force de gravité, dernièrement traduit chez Fédérop. En avril 2012, les éditions Jacqueline Chambon publieront ses Contes russes, déjà salués par le prix barcelonais de la littérature en catalan. Le dernier livre de Mathias Énard, L’Alcool et la nostalgie est publié aux éditions Inculte.

Entrée libre dans la limite des places (182)